Actualités communales


Dimanche 8 mai 2019 – Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

« La guerre est gagnée. Voici la Victoire. C’est la victoire des nations unies et c’est la victoire de la France »

La voix solennelle qui porte ce message dans l’après midi du 8 mai 1945 est celle qui, depuis le 18 juin 1940, incarne la France dans la guerre, le général De Gaulle.

Aujourd’hui, nous nous remémorons les déchirures de notre continent et l’ampleur du désastre humain et moral. Ainsi rassemblés, nous mesurons la valeur de la paix. Elle est notre héritage. Elle est la clé de voûte de la construction Européenne. Elle est notre raison de vivre ensemble.

Préservons-là ! 

Dimanche 28 avril 2019 

La journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation instaurée par la loi du 14 avril 1954 est l’occasion d’évoquer la mémoire de tous ceux, femmes, hommes et enfants, envoyés par milliers, pendant la Seconde Guerre mondiale, dans des camps de concentration ou d’extermination nazis qui ont souillé et durablement meurtri les peuples et les territoires occupés d’Europe.

 
Le samedi 2 mars 2019 s’est tenu le traditionnel repas des aînés organisé par la municipalité avec cette année une jolie décoration sur thème exotique. Monsieur le Maire s’est honoré de danser avec Madame Andréa Potelle, la doyenne du village.

Cérémonie des voeux de la municipalité à l’agora



Voir toutes les photos sur le site Facebook du Comité d’Animations de la commune de Wavignies


Fête communale très réussie organisée par le nouveau comité d’animations les 19, 20 et 21 mai 2018


cliquez sur les photos pour les agrandir


 

Le jeudi 22 février, notre Maire André RENAUX, entouré d’adjoints et de membres du conseil municipal a reçu à la Mairie la visite de Madame Nadège LEFEBVRE, présidente du conseil départemental, et de Monsieur Franz DESMEDT, vice-président du conseil départemental.

Notre Maire a principalement fait part de ses inquiétudes sur les risques de fermeture d’une classe de notre école. Madame LEFEBVRE est parfaitement consciente de ce risque puisque 51 villages de l’Oise sont également concernés par cette menace. Appuyée par Monsieur DESMEDT, elle rappelle son attachement à la défense de la ruralité tout en déclarant que le combat va être difficile puisque les décisions sont prises au niveau du ministre de l’éducation nationale.

Le sentiment qui prévaut est que pour mettre en oeuvre la promesse du président de la république de créer des classes de 12 élèves dans certaines zones urbaines, on appauvrit les écoles de nos villages en allant chercher les enseignants à la campagne.

Cliquer pour agrandir les photos

 

Inauguration des logements pour personnes âgées de la nouvelle rue « Jean Pierre Braine »
Les locataires conviés à cette cérémonie ont  pu visiter le nouveau logement qu’ils occuperont sous quelques semaines.
Les participants se sont ensuite rendus à l’agora où chaque personnalité a fait un discours : ont ainsi succédé à notre maire André Renaux,  Monsieur Jean CAUWEL Conseiller Régional, Maire de Breteuil, Monsieur Frans DESMEDT Vice-Président de Conseil Départemental, Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard, Maire de St Just-en-Chaussée, Monsieur Roger MENN Président de Oise Habitat, Maire de Liancourt et Monsieur Bernard DOMART Directeur d’Oise Habitat.
Un bouquet de fleurs a été remis à la doyenne du village, Madame Andréa Potelle, future locataire.

Découvrez tout le projet éolien de Wavignies en cliquant :ici

Bonne retraite à Marie-Jo FALIZE, notre institutrice de l’école maternelle,

après 35 ans de service dans notre village et bonne route pour la suite. (photo du mardi 4 juillet à l’agora)


 

Samedi 29 avril, notre commune a accueilli le congrès de l’association départementale des Anciens Combattants.
Notre Maire, André Renaux, a souligné la qualité de l’action menée par l’ACPG-CTAM de l’Oise en soulignant les valeurs de solidarité et d’entraide du monde combattant.
Il a exprimé sa gratitude au Président Jacques Geoffroy et rappelé l’importance du devoir de mémoire qu’il remplit auprès des jeunes générations. Il a ensuite remercié Michael Ohier, président de notre section locale, qui anime avec la municipalité les célébrations patriotiques de notre village.
Plus de 250 anciens combattants et une population nombreuse ont ensuite défilé dans les rues de Wavignies précédés de la fanfare de Bacouël. Des gerbes ont été déposées, en présence de Frans Desmedt, et des personnalités locales.
Cette importante manifestation s’est terminée par un chaleureux repas à l’agora.
 
 
 Votre municipalité s’est engagée dans l’étude d’un projet éolien. 
Nous vous donnerons régulièrement toutes les informations sur l’avancée de ce projet
projet
 
eolien
 
 

sucre

contrfort + texte