Infos diverses

Confinement : Calculez le rayon de 10 km autour de votre domicile (clic)



 

cliquez ici sur le lien de la Préfectureles mesures relatives au confinement dans l’Oise


Les commerces rouvrent et davantage de personnes vont se croiser. Pour garder le contrôle de l’épidémie, le Ministère de la Santé vous recommande de télécharger l’application TousAntiCovid dès maintenant 

https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr

Plus de 10 millions de Francais l’utilisent déjà. Ils sont alertés plus tôt en cas de contact avec le virus et ont accès à un test.


 



 


LE BLEUET DE FRANCE

L’Oeuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) est une œuvre caritative issue de la Première guerre mondiale dont l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) assure la gestion depuis 1991.

Les 105 services de l’ONACVG, en France, en Outre-mer, en Polynésie, en Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Nouvelle-Calédonie, organisent les collectes au niveau local.

Chaque 8 mai et 11 novembre, des milliers de collecteurs bénévoles (particuliers, membres d’associations d’anciens combattants, membres d’associations agréées Jeunesse et Sport, militaires…) font appel à la générosité de tous.

Sur 100 euros donnés au Bleuet de France :

– 58 euros reviennent aux ressortisants de l’ONACVG en difficulté ;

– 25 euros contribuent à l’organisation de manifestations de mémoire ;

– 17 euros permettent d’organiser les collectes et promouvoir le Bleuet de France.

La gestion de la collecte et la répartition des fonds collectés s’effectuent sous le contrôle de l’agent comptable principal de l’ONACVG et de la Cour des comptes.

Vous pouvez vous rendre sur le sites à votre disposition : www.bleuetdefrance.fr ;

Vous pouvez prendre contact sur simple demande au siège à bleuet-de-france@onacvg.fr ou au 01 44 42 31 28.

A Wavignies, la collecte a lieu lors des cérémonies des 8 mai et 11 novembre à l’entrée de la mairie à partir de 10h45, avant le départ du défilé afin de se rendre au monument aux morts.

Si vous souhaitez participer à la collecte en faisant un don, vous pouvez également vous renseigner auprès du secrétariat de la maire, auprès de Mme Braine ou auprès du bureau de la section des ACPG-CATM, OPEX, veuves et sympathisants de Wavignies.


Wavignies possède maintenant son premier parcours de randonnée balisé et figure officiellement dans les guides du département de l’Oise. 

Visitez le site “Oise tourisme Wavignies” (cliquer)


 eglise_paroissiale_saint-simon_et_saint-jude_de_wavignies

 

 Culte Catholique

Eglise Saint Simon et Saint Jude
Paroisse de Saint-Just-en-Chaussée 03 44 78 51 12
Ouverte tous les jours de 8 h à 19 h ( 9 h – 17 h l’hiver)

Offices annoncés sur le tableau d’affichage de l’église