Social – Solidarité – Emploi

RECRUTEMENT

Emplois sur le site web des Hauts de France (clic sur le lien)

TROUVEZ VOTRE EMPLOI AVEC FACEBOOK !   clic sur le lien = FB – Emplois des Hauts de France

Une première en France ! Connectez-vous à la page Facebook de la Région et accédez à des milliers d’offres d’emploi ou de formation dans les Hauts-de-France.

L’appli web, disponible sur la page Facebook de la Région Hauts-de-France, est utile pour tous : les demandeurs d’emploi, les personnes qui souhaitent s’engager dans une démarche de formation et même les employeurs



acc⇒ Cliquer sur les pages pour les agrandir ⇐


 caf

C.C.A.S. :

La mission première du CCAS est de vous aider dans vos demandes d’aide sociale notamment dans la construction de vos dossiers et de vous orienter vers les dispositifs d’aides appropriées :

RMI (imprimé en Mairie), aide ménagère, placement en maison de retraite, allocation personnalisée d’autonomie, obligation alimentaire, allocation compensatrice tierce personne, placement des personnes handicapées.

Vous pouvez vous adresser au secrétariat de mairie pour obtenir carte d’invalidité, téléalarme et aide financière.

D’autres organismes peuvent vous aider à régler vos difficultés ou à les traiter entièrement du fait de leurs compétences : 

  •  Maison du Conseil Général à Saint-Just-en-Chaussée
    Assistantes sociales

Les aides :

L’aide en faveur des enfants et des jeunes peut se traduire par une aide financière pour le séjour neige (proposé tous les deux ans aux élèves de Cours Moyen) ou pour un voyage scolaire.

L’aide en faveur des familles et des personnes âgées peut se traduire par une aide financière pour des bons d’alimentation ou des bons d’habillement.

L’aide en faveur des personnes âgées, c’est aussi la livraison de repas à domicile qui est un service de la Communauté de Communes du Plateau Picard.

Si vous avez plus de 60 ans ou si vous avez des difficultés à préparer votre repas (certificat médical à fournir), vous pouvez faire appel au service de livraison de repas à domicile.
C’est un service de proximité adapté à vos besoins, des repas tous les jours chez vous, des aliments conservés en toute sécurité, des repas copieux, complets et équilibrés. Le prix d’un plateau-repas livré à domicile est fixé chaque année. Si vous êtes intéressé par ce service contactez :
le service de livraison de repas à domicile au 03 44 78 50 66 ou 03 44 78 70 02

Emploi et formation :

La bibliothèque Municipale vous donne accès gratuitement sur demande à la consultation sur internet des sites de recherche d’emploi de l’ANPE et à d’autres.

Atelier de Pédagogie Personnalisée au Centre de Formation du Plateau Picard :

L’A.P.P a pour but de vous aider à :

  •  Reprendre vos études
  • Vous remettre à niveau
  • Préparer un concours
  • Pour les demandeurs d’emploi, salariés, mères de famille, il vous faut aussi être sorti du système scolaire et être âgé de plus de 16 ans.

Pour d’avantage de renseignements, veuillez nous contacter au 03 44 77 66 01 lien : site

Association Intermédiaire de Travail Transitoire (A.I.T.T.) à Saint-Just-en-Chaussée :

Crée à l’initiative des élus locaux, l’Association Intermédiaire de Travail Transitoire (AITT) propose aux particuliers, aux artisans et aux collectivités du personnel en parcours d’insertion, pour des travaux de courte durée dans des domaines variés.

Depuis 14 ans, elle facilite l’insertion professionnelle de personnes en difficulté passagère.

L’AITT apporte le temps d’une mission un statut de salarié aux personnes sans emploi.

Elle permet de valider des compétences acquises sur le terrain professionnel et de renouer avec les droits et les obligations du monde du travail. Coordonnées : AITT au 03 44 78 46 98 et lien

Les Jardins du Plateau Picard :

Les jardins du Plateau Picard proposent à des personnes fragilisées par l’absence d’emploi (allocataire RMI, chômeurs de longue durée, jeunes de moins de 26 ans) de réussir leur retour au travail en pratiquant le maraîchage.

Coordonnées : Jardins du Plateau Picard au 03 44 51 21 17 et lien

Retrouvez d’autres liens :

ANPE
Fonds social européen (FSE)
Conseil Régional de Picardie
Conseil Général de l’Oise